Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Assistance en eau hygiène et assainissement aux populations déplacées et retournées de Birao dans le contexte de COVID-19

DOMAINE D'EXPERTISE

Eau, hygiène et assainissement

Eau, hygiène et assainissement

FINANCEMENT

FondHumanitaire-RCA-(OCHA)

Fond Humanitaire RCA

Du 01/04/2022 – 31/12/2022

9
mois

BUDGET

274 999
dollars

Ces dernières années, de violents affrontements dans la préfecture de la Vakaga, ont conduit à d’importants mouvements de population et à la formation de différents sites d’accueil des populations déplacées. TGH est un acteur présent dans cette zone depuis 2007 et détient une grande expertise dans le domaine de EHA et ce depuis les premières heures de la réponse d’urgence menée à Birao.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par TGH dans le domaine EHA à Birao. Ainsi TGH répond aux besoins tout en pérennisant l’accès à l’eau par l’installation d’un système innovant qui fonctionnera à l’énergie solaire et qui permettra aux déplacés de s’autonomiser dans leur accès à l’eau et dans la gestion des structures d’assainissement tout en contribuant à réduire l’impact carbone de leur point d’eau.

Pour les populations souhaitant retournées dans leurs localités, TGH les accompagne pendant leur réinstallation dans le domaine Eau Hygiène et Assainissement avec le concours d’ACTED qui intervient dans le domaine Abris et AGR (Activités génératrices de revenus).