Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

SYRIE

Amélioration de l'accès à l'éducation en situation d'urgence
dans les gouvernorats d'Idleb et de Hama

DOMAINE D'EXPERTISE

Education et protection

Education et protection

FINANCEMENT

SHF syrie

BENEFICIAIRES

1 180
personnes

Du 01/09/2021 au 31/08/2022

12
mois

BUDGET GLOBAL

625 000
dollars

Les villages des gouvernorats visés ont subi d'énormes destructions dues au conflit ainsi que les établissements scolaires ; une majorité des salles de classe étant hors d’état d’usage. Ces écoles endommagées sont dangereuses pour les enfants et le personnel, décourageant de surcroît les retours en classe. De plus, en raison des mesures COVID-19 et de la fermeture des établissements scolaires et/ou de la réduction des heures d'apprentissage, le nombre d'enfants non scolarisés et d'enfants à risque de décrochage scolaire a tendance à augmenter.

Pour s'assurer que les enfants des localités ciblées bénéficient d'environnements d'apprentissage sûrs, dignes et de qualité, TGH met en œuvre plusieurs activités : la réhabilitation des écoles, y compris des installations d'eau et d'assainissement avec une approche sensible au genre et au handicap ; la fourniture de mobilier scolaire et de kits de fournitures scolaires, etc.

TGH soutient les enfants non scolarisés et les enfants à risque de décrochage scolaire à travers l'accès à l’éducation non formelle, afin qu'ils puissent progressivement réintégrer le système éducatif formel classique. Ils ont également accès à des programmes de soutien psychologique en milieu scolaire pour assurer leur bien-être émotionnel et social.

Le personnel enseignant et le personnel éducatif bénéficient eux-aussi du projet avec une composante de développement des capacités à travers des formations sur un large éventail de sujets liés à l'éducation.

Ecole du village d’Arshoneh avant la réhabilitation de TGH, gouvernorat d’Hama, Syrie, décembre 2021 © TGH

Ecole du village d’Arshoneh avant la réhabilitation de TGH, gouvernorat d’Hama, Syrie, décembre 2021 © TGH