Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

OFFRE D'EMPLOI
"Chargé-e de communication – Lyon, siège de l’association"



Information clé

Lieu de travail : LYON – Siège de l’association

Statut : Chargé-e de communication

Durée : dès que possible

Conditions : CDD 1 an, 2 814 € brut mensuel, tickets restaurant et mutuelle pris en charge à 60%, 35 h effectives, 2 jours de télétravail possible par semaine

TGH fait le choix d’une politique de rémunération volontairement simple et transparente, accessible sur notre site www.trianglegh.org .
Les niveaux de salaires annoncés dans nos offres de poste sont ainsi fixés dans le cadre de la grille de salaire et ne sont pas ouverts à la négociation.

Présentation de Triangle Génération Humanitaire

"Acteur d'une solidarité durable et partagée"

Créée en 1994, Triangle Génération Humanitaire, association de solidarité internationale basée à Lyon, élabore et met en œuvre des programmes d'urgence, de réhabilitation et de développement dans les domaines de l'eau, de l'hygiène et de l'assainissement, de la sécurité alimentaire et des moyens d’existence, de la protection et de l’éducation. TGH travaille actuellement dans une dizaine de pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

Objectifs généraux du poste

Le-la chargé-e de communication développe et met en œuvre la politique de communication de l’association notamment pour renforcer sa notoriété : reconnaissance au sein du milieu professionnel et redevabilité après du public et des bénéficiaires de son action.

Il-elle crée les outils et met en place les actions qui s’inscrivent dans la stratégie générale et la politique de communication et en assure la synergie. Depuis le siège national de l’association, il-elle veille à la cohérence globale des pratiques de communication (y compris sur les missions à l'international).

L’exercice de l’emploi s’effectue sous la responsabilité hiérarchique du Directeur général délégué Administration & Finance.

Activités principales

Participer à l’élaboration de la politique de communication en lien avec la Commission communication (création d’une charte éditoriale et élaboration d’une stratégie de communication annuelle)

Assurer la conception, l’organisation, la mise en œuvre et l’amélioration des actions de communication

Identifier les actions et les outils permettant de décliner le plan de communication

Conseiller, accompagner et appuyer les équipes opérationnelles notamment dans la rédaction de support de communication

Assurer la promotion et l’évolution de l’image et de la notoriété (réseaux sociaux, rapport annuel, site Internet, évènement publics, agenda et répertoires en ligne, presse) et appuie le développement de la notoriété  de TGH au sein du milieu professionnel (bailleurs, ONG, autorités françaises et étrangères…)

Suivre les évolutions de notre environnement professionnel en matière de communication

Etre garant du respect de la RGPD en matière de communication

Charte éditoriale et charte graphique

Réseaux sociaux

Site Internet

Rapport annuel

Presse

Iconographie

Evènements publics

Publications internes

Bases de données

Répertoires en ligne, site et publication dédié

Visibilité bailleurs

Participation aux réunions internes

Autres activités

Profil

Aptitudes personnelles