Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

UKRAINE

Réponse d’urgence aux besoins prioritaires des populations
affectées par le conflit armé

DOMAINE D'EXPERTISE

Multisecteurs

Multisecteurs

FINANCEMENT

Logo Centre de Crise et de Soutien

Centre de Crise et de Soutien

BENEFICIAIRES

15 330
bénéficiaires

Du 01/06/2023 au 31/05/2024

12
mois

BUDGET GLOBAL

2 000 000
euros

En 2023, TGH souhaite renforcer sa capacité de réponse d’urgence et se déployer dans les régions plus à l’Est du pays, notamment dans la région de Kramatorsk, où TGH opérait déjà avant l’invasion du pays. Le nombre de personnes déplacées internes (PDI) y est particulièrement important et les attaques, notamment sur les infrastructures stratégiques, se sont renforcées ces derniers mois.

Le projet vise à répondre aux besoins prioritaires des populations avec une assistance monétaire et/ou matérielle pour les plus vulnérables et avec des services de protection multimodaux (hotline, consultation individuelle et/ou collective dans les centres collectives, consultation directement chez l’habitant) fournissant un appui psychosocial et un accompagnement juridique. Des équipes mobiles sont également déployées à l’Est pour intervenir dans des zones isolées auprès des personnes les plus vulnérables (personnes âgées/handicapées, femmes isolées …). TGH soutient à la fois la collectivité en aidant les centres collectifs et mais aussi les personnes déplacées et les communautés hôtes.

Cette intervention s’appuie sur le partenariat avec des ONG locales et des services de l’Etat, dans un double objectif : atteindre les populations vulnérables les plus enclavées pour leur donner l’accès à l’assistance humanitaire et renforcer les capacités de réponses de la société civile et des institutions publiques (aspect technique et gestion, notamment).

Le projet ciblent prioritairement les groupes vulnérables, notamment les personnes âgées, les personnes vivant avec un handicap, les personnes souffrant de maladies chroniques, les femmes/filles (principalement les femmes chefs de famille) et les enfants.

Distribution d'articles non-alimentaires, Ukraine, ©TGH

Distribution d'articles non-alimentaires, Ukraine ©TGH