Protection des déplacés dans l’Est de l’Ukraine

La protection des civiles en Ukraine reste une priorité

Alors que le conflit perdure en Ukraine, les évacuations des zones de front à l’Est se poursuivent. De plus en plus de personnes déplacées arrivent dans l’Oblast de Dnipropetrovsk pour trouver refuge.

Ces personnes évacuées sont généralement des personnes âgées, des personnes souffrant de maladies chroniques ou de femmes accompagnées d’enfants.

Face à l’augmentation du nombre de personnes accueillis dans les centres de transit, l’équipe de Triangle Génération Humanitaire en Ukraine se mobilise pour soutenir ces populations à travers différentes actions de protection. Les spécialistes de TGH fournissent des premiers secours psychologiques et des consultations de gestion de cas pour recenser les besoins spécifiques des personnes. Ce travail au cas par cas permet de distribuer une assistance financière pour la protection des individus les plus à risques ou encore de proposer une aide juridique aux personnes présentes dans les centres.

Grâce à ses interventions, TGH vise à atténuer les traumatismes, les facteurs de stress intenses et permettre aux populations d’accéder à une aide humanitaire adéquate.