Mécanismes de signalement

Triangle Génération Humanitaire (TGH) dispose d’un mécanisme de signalement dans le cadre de la mise en œuvre de :

  • sa Politique de Prévention de l’Exploitation et les Abus Sexuels (PEAS),
  • sa Politique de Sauvegarde de l’Enfant (PSE),
  • sa Politique de Lutte contre la Fraude, la Corruption et les Conflits d’Intérêts.

Conformément aux principes de Triangle Génération Humanitaire (TGH), toute allégation ou suspicion de comportement potentiellement illégal ou inapproprié doit être rapidement signalée. 

A ces fins, des mécanismes de signalement sont mis en place au sein de TGH et détaillés ci-dessous. Ces mécanismes comprennent des adresses mails dédiées à recevoir les signalements :

I. Politique de Prévention de l’Exploitation et les Abus Sexuels (PEAS) et Politique de Sauvegarde de l’Enfant (PSE)

Triangle Génération  Humanitaire applique une tolérance zéro face à toute forme d’abus et/ou d’exploitation sexuels – que ce soit envers les bénéficiaires de TGH, les membres des communautés auprès desquelles nous intervenons, ou toute autre personne en situation de vulnérabilité – perpétrée par un membre de notre personnel ou tout mandataire agissant en notre nom.

II. Politique de Lutte contre la Fraude, la Corruption et les Conflits d'Intérêts (PLFCCI)

Triangle Génération Humanitaire applique une tolérance zéro à l’égard de tout type de fraude, corruption ou conflit d’intérêts, qui guide toutes ses procédures en matière de ressources humaines, de finances et de logistique, dont le document suivant est un outil complémentaire qui doit ainsi être lu conjointement avec les autres directives de TGH.