Campagne de plantation d’arbres en Irak

En Irak, TGH se mobilise pour lutter contre la désertification et les effets du changement climatique dans les zones rurales du sud du pays. Une campagne de plantation d’arbres a été organisée dernièrement avec la communauté de Muthanna.

Cette initiative écologique a réuni 52 personnes dont des membres de la communauté locale, des représentants de l’Etat, des groupes de jeunes et des ONG. Ensemble, les participants ont planté des arbres dans des espaces publics.

Du matériel pédagogique et des outils de jardinage ont également été distribués afin de faciliter l’entretien des arbres. Une formation au bon entretien des plantes a également été dispensée.

Cette action s’inscrit également dans une démarche de renforcement du lien entre tous les acteurs de la communauté. 

Cette campagne de plantation d’arbres, saluée par les participants, a mis en lumière le besoin de plus d’actions environnementales et de sensibilisation au climat

Pour pérenniser ce type d’initiative, l’équipe de TGH en Irak travaille plus largement à soutenir la résilience des communautés du sud de l’Irak. En plus de lutter contre les effets du changement climatique, le projet s’axe sur le renforcement des moyens de subsistance, de l’agriculture et de la protection, notamment de l’enfance.