Réhabilitation des points d’eau et sensibilisation à l’hygiène dans la Vakaga

TGH is carrying out activities to rehabilitate water points and conduct hygiene awareness sessions in Vakaga Prefecture, Central African Republic.

En République Centrafricaine, les populations locales de la préfecture de la Vakaga font quotidiennement face à de graves pénuries d’eau potable et à un manque d’installations sanitaires adéquates. Pour répondre à leurs besoins, TGH mène des interventions dans le secteur de l’eau, l’hygiène et l’assainissement (EHA)

 

Avec le soutien de la DG ECHO, plusieurs points d’eau ont été réhabilités. Des activités de sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène sont mises en place en amont. Grâce à ces séances, les participants ont une meilleure compréhension des risques environnementaux et sanitaires; et sont mieux à même de s’en protéger. À ce jour, près de 5 805  personnes, dont 3 540 femmes et 2 265 hommes, ont été sensibilisées dans les quartiers de Birao et dans sept localités situées le long des axes environnants. 

 

À la suite de ces activités, les équipes de TGH constatent une prise de conscience croissante au sein des populations ciblées par le projet, désormais plus sensibles et réceptives aux sujets liés à l’assainissement et à l’hygiène. Ainsi, au bout de seulement deux mois, plus de 412 ménages se sont engagés dans la construction de leurs propres latrines.