Réponse aux besoins croissants des populations affectées par le conflit au Soudan

Avec l’intensification des affrontements entre groupes armés liés au conflit au Soudan, la situation ne cesse de se détériorer à El Fasher, dans le nord du Darfour, poussant des milliers de personnes à se déplacer vers d’autres localités. Pour certains, il s’agit même du second déplacement depuis le début du conflit.

Selon l’Organisation Internationale pour les Migrations, ce sont au total 410 376 personnes qui ont été forcées de quitter El Fasher entre mai et octobre 2024, se dirigeant principalement vers la région de Jabbal Marrah.

 

Afin de répondre aux #besoins croissants des populations, TGH a ouvert une nouvelle base secondaire à Tawila, accessible depuis Golo, dans le Darfour central. 

 

Grâce au soutien d’ECHO, les équipes de TGH ont lancé plusieurs activités en eau, hygiène et assainissement, comprenant :

 

L’ouverture de cette nouvelle base et la mise en œuvre de ces activités offrent un soutien essentiel aux populations lourdement affectées par ce conflit qui perdure depuis plus d’un an.