- Camp des réfugiés sahraouis, Tindouf
- ECHO
Dans le cadre de son projet de santé, les équipes ont lancé, le 6 novembre, une nouvelle campagne de sensibilisation dans les camps des réfugiés sahraouis à Tindouf. En partenariat avec les autorités locales, cette initiative a pour objectif d’informer et d’éduquer les jeunes des instituts pédagogiques et des écoles de la région sur le VIH, les infections sexuellement transmissibles (IST) et les germes manuportés.
Lors de cette campagne, des présentations interactives ont permis de transmettre des connaissances essentielles sur les modes de transmissions, les méthodes de prévention et l’importance de l’hygiène, en insistant sur la prévention des germes manuportés. Les participants ont également eu l’occasion de poser des questions et d’échanger sur le sujet dans un environnement bienveillant et ouvert.
Cette action s’inscrit dans l’engagement de TGH pour améliorer la santé et le bien-être des jeunes de la communauté sahraouie, en renforçant leur accès à des informations essentielles en matière de santé.