- Shirqat, Salah Al-Din, Irak
- ECHO
Lors de la rentrée de septembre dernier, TGH, en collaboration avec Terre des Hommes Italia, a entrepris avec succès une vaste campagne communautaire de « retour à l’apprentissage » dans les villages d’Al Eitha et d’Esdira Sufla. Cette campagne visait à réintégrer les enfants non scolarisés et à soutenir ceux qui avaient pris du retard sur le plan scolaire.

Cette opération a permis d’identifier 772 enfants dont des enfants à risque et des enfants non scolarisés. 91 enfants ont pu recevoir du matériel pédagogique et 19 ont été réinscrits à l’école avec des fournitures scolaires essentielles pour une année scolaire complète.
L’approche ciblée de TGH garantit que les ressources éducatives atteignent les zones mal desservies, en donnant la priorité aux enfants qui réintègrent le système éducatif.

Dans le cadre de cette campagne, TGH poursuit son action en faveur de l’éducation et de la scolarisation tout au long de l’année 2025.
Pour cela, les équipes de soutien psychosocial mènent des sessions de sensibilisation dans de nombreux endroits auprès des communautés.