A Damas, TGH soutient les écoles

TGH a organisé des journées portes ouvertes dans cinq écoles de la région rurale de Damas, en Syrie, avec le soutien des communautés. 

Avec l’appui des équipes éducatives de TGH, les enfants ont créé des spectacles pour sensibiliser à l’importance de l’éducation et de l’implication des parents dans leur éducation par le théâtre, la danse, la poésie et le chant. Ils ont également promu l’intégration des enfants handicapés à l’école. 

310 parents ont participé aux journées portes ouvertes. Des membres importants de la communauté, tels que des directeurs d’école, des maires et des moukhtar, ainsi que le directeur de l’éducation pour la région rurale de Damas, étaient également présents.

Ce projet est soutenu par l'Union européenne

L’Union européenne soutient ce projet à travers la Direction générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO).

L’Union européenne et ses États membres figurent parmi les principaux pourvoyeurs d’aide humanitaire au monde. L’aide d’urgence est l’expression de la solidarité européenne avec les personnes dans le besoin dans le monde entier.

 

Elle vise à sauver des vies, à prévenir et à atténuer la souffrance humaine et à préserver l’intégrité et la dignité humaine des populations touchées par des catastrophes et des crises d’origine humaine. Par l’intermédiaire de la direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes de la Commission européenne, l’Union européenne aide chaque année des millions de victimes de conflits et de catastrophes.Avec son siège à Bruxelles et un réseau mondial d’antennes, l’UE vient en aide aux personnes les plus vulnérables en fonction des besoins humanitaires.