- Ruralité de Damas, Gouvernorats de Hama, d'Idleb & de Dar'a, Syrie
- Direction générale pour la protection civile et les opérations d'aide humanitaire européennes (ECHO)
- Direction du développement et de la coopération (DDC)
Les enseignants, acteurs essentiels dans le renforcement de l'éducation
La journée internationale de l’éducation célèbre aujourd’hui le thème « Apprendre pour une paix durable » et est l’occasion de reconnaître le rôle essentiel des enseignants pour renforcer l’accès à une éducation sûre, inclusive et de qualité pour tous les enfants.
Une formation variée pour répondre aux besoins
En Syrie, où 7,2 millions d’enfants ont besoin d’une aide à l’éducation, TGH soutient les enseignants de l’éducation non formelle dans 21 écoles par le biais d’une formation, d’un suivi et d’une rémunération adéquate.
La formation offre aux enseignants des conseils et un accompagnement sur une série de sujets variés :
- Utilisation de méthodes d'enseignement interactives et participatives et gestion de classe adaptée aux enfants ;
- Connaissances et compétences de base pour répondre aux besoins psychosociaux des enfants touchés par la crise ;
- Permettre à tous les enfants d'extérioriser le traumatisme qu'ils ont vécu ;
- Bonnes pratiques à appliquer au sein de l'école en cas de catastrophe.

Ce projet est soutenu par l'Union européenne

L’Union européenne soutient ce projet à travers la Direction générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO).
L’Union européenne et ses États membres figurent parmi les principaux pourvoyeurs d’aide humanitaire au monde. L’aide d’urgence est l’expression de la solidarité européenne avec les personnes dans le besoin dans le monde entier.
Elle vise à sauver des vies, à prévenir et à atténuer la souffrance humaine et à préserver l’intégrité et la dignité humaine des populations touchées par des catastrophes et des crises d’origine humaine. Par l’intermédiaire de la direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes de la Commission européenne, l’Union européenne aide chaque année des millions de victimes de conflits et de catastrophes.Avec son siège à Bruxelles et un réseau mondial d’antennes, l’UE vient en aide aux personnes les plus vulnérables en fonction des besoins humanitaires.
Ce projet est soutenu par la Direction du développement et de la coopération (DDC) Suisse

L’organisation de la Direction du développement et de la coopération (DDC) s’articule en six divisions: une division humanitaire, une division multilatérale et une division thématique ainsi que trois divisions géographiques.
Par ailleurs, la division Fondements et qualité, le service spécialisé Conseil financier, le service spécialisé Gestion de la communication et le Secrétariat Commission consultative de la coopération internationale dispensent conseils et assistance à l’ensemble de la DDC.