Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

SOUDAN

Réponse d'urgence EHA pour les personnes déplacées affectées
par le conflit dans la localité de Kreinik (quartiers nord d'Almatar et Mezru,
Um Douin et camp d'Abuja) au Darfour occidental

DOMAINE D'EXPERTISE

Eau, hygiène et assainissement

Eau, hygiène et assainissement

FINANCEMENT

IOM-OIM
USAID

BENEFICIAIRES

7 245
personnes

Du 11/04/2021 au 10/10/2021

6
mois

BUDGET GLOBAL

250 000
dollars

En avril 2021, Triangle Génération Humanitaire (TGH) lance ce projet de 6 mois, financé par l'OIM et l'USAID pour répondre aux besoins les plus urgents des déplacés internes affectés par le conflit survenu en janvier 2021 dans les localités de Geneina et Kreinik.

Dans le cadre de ce projet, TGH fournit des kits d'hygiène aux foyers des personnes déplacées afin d'améliorer leurs conditions d'hygiène. TGH fournit également des kits de dignité aux femmes et aux filles afin qu'elles puissent satisfaire leurs besoins en hygiène, réduire leur vulnérabilité et limiter les risques de violence sexuelle et de harcèlement sexuel.

Pour fournir de l'eau potable aux personnes déplacées touchées par le conflit, TGH met en place plusieurs activités : la réhabilitation des pompes manuelles, la distribution de chlore pour le traitement de l'eau domestique afin que les communautés de déplacés puissent traiter l'eau stagnante recueillie, l’installation des réservoirs de stockage d'eau pour faire de l’acheminement d'eau par camion et le contrôle de la qualité de l'eau au niveau des points d'eau et au niveau des ménages.

TGH construit également des installations sanitaires d'urgence, telles que des latrines domestiques et des installations de lavage des mains dans des structures collectives. Afin d'améliorer les connaissances et les pratiques d'hygiène et d'opérer un changement massif de comportement en matière d'hygiène au sein des communautés situées dans les points de rassemblement des personnes déplacées, TGH met en place des activités de promotion et d'éducation à l'hygiène. Ces activités sont organisées en prenant en compte les modalités du contexte sanitaire lié au COVID-19 (respect des mesures en place, limite de nombre de personnes, etc.).

En fournissant des services EHA d'urgence, TGH souhaite atténuer et réduire les risques sanitaires et de protection pour les personnes déplacées.

Latrines d’urgences construites par TGH grâce au soutien de l’IOM et de USAID

Latrines d’urgences construites par TGH grâce au soutien de l’IOM et de USAID à Kreinik, localité de Kreinik, Darfour Occidental, Soudan, Juillet 2021 © TGH

Construction d’une superstructure de latrines d’urgence

Construction d’une superstructure de latrines d’urgence, Kreinik, localité de Kreinik, Darfour Occidental, Soudan, Juillet 2021 © TGH