Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

UKRAINE

Réponse d’urgence aux besoins de base des populations affectées
par le conflit armé en Ukraine

DOMAINE D'EXPERTISE

Multisecteurs

Multisecteurs

FINANCEMENT

Secours Catholique caritas France.jpg

BENEFICIAIRES

2 200
ménages

Du 15/04/2022 au 14/07/2022

3
mois

BUDGET GLOBAL

150 000
euros

Dans le cadre de ce projet, TGH, à travers ses partenaires locaux intervient aussi bien dans l’Est du pays, (région du Dombass) auprès des personnes les plus vulnérables et enclavées que dans la partie Ouest du pays à Lviv et dans sa périphérie auprès des personnes déplacées.

Le projet s’articule autour de 2 axes principaux d’intervention visant à favoriser l’accès des personnes victimes du conflit aux biens et services de première nécessité d’une part, et à apporter un appui psychologique aux personnes fragiles et isolées, d’autre part.

Cette assistance prend la forme d’une aide monétaire inconditionnelle en faveur de 1 000 personnes vulnérables affectées par le conflit : la modalité de cette assistance est dépendante de la zone précise d’intervention et des capacités des marchés et peut prendre la forme de transfert monétaire ou de coupons électroniques polyvalents dont la finalité se rapproche de celle du « Multipurpose cash ».

Dans le cadre de cet axe d’intervention, TGH et ses partenaires offrent un soutien au fonctionnement et au maintien des capacités d’accueil de 10 institutions abritant un public fragile. Environ 1 000 personnes bénéficieront directement de cette assistance.

Parallèlement, et face aux besoins prégnants sur l’aspect psychologique, TGH et ses partenaires proposent des séances de soutien psychologique collectives auprès d’un public adulte : elles offrent aux bénéficiaires la possibilité d’exprimer leurs émotions dans un espace sécurisé et confidentiel et les aide à traverser cette période de crise. Ces activités sont conduites par des psychologues ukrainiens.nes travaillant avec TGH et son partenaire national spécialisé en soutien psychologique. Ces activités sont ouvertes à l’ensemble de la population et sont organisées dans les centres de transit ou lieux communautaires.

Cette approche est complétée par des activités de suivi individualisé des cas les plus aigus via des consultations et permanences téléphoniques d’une part, avec une hotline dédiée à ce volet qui permet d’assurer le suivi de nos bénéficiaires même durant leur déplacement ; et avec des consultations dans les centres de transit, d’autre part.

magasin partenaire TGH

Notre magasin partenaire Polus assurant la livraison des commandes des bénéficiaires au Collège professionnel d’arts de Bakhmut qui accueillent des personnes déplacées. Avril 2022