Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

YEMEN

Projet intégré en sécurité économique dans les districts de
Mayfaah et Rudoom, gouvernorat de Shabwah

DOMAINE D'EXPERTISE

Multisecteurs

Multisecteurs

FINANCEMENT

YLNG (Yemen Liquefied Natural Gas)

BENEFICIAIRES

25 000
agriculteurs

Du 01/2009 au 06/2011

30
mois

BUDGET GLOBAL

444 000
euros

Plus de 25 000 agriculteurs bénéficient directement de cette intervention.

Résultats attendus :

La zone ciblée comporte plusieurs types de conditions agro-écologiques, de fait, il est nécessaire d'adapter à celles-ci les activités et les techniques mises en oeuvre au cours de ce programme.

Grâce au travail de formation et d'accompagnement des éleveurs de petits troupeaux, la production animale locale est en nette progression. La mise en pratique de soins animaliers de base (formation des éleveurs au diagnostic et aux soins, formation d'agents vétérinaires, diffusion de médicaments) améliore significativement l'état de santé du cheptel. En outre, l'intégration de techniques agricoles améliorées pour la culture d'un fourrage adapté à l'alimentation animale permet d'optimiser l'utilisation du fourrage pour l'alimentation, d'augmenter le prix de vente des animaux et le revenu des familles (moins de dépenses en fourrage, ventes d'animaux plus gros et en meilleur santé).

L'amélioration de la production de fourrage résulte du choix de variétés adaptées mais aussi de l'accès à l'eau via l'irrigation des terres. Ainsi, des puits et des canaux sont en cours de réhabilitation par les équipes de TGH afin d'améliorer la distribution en eau des parcelles. Notons que les choix techniques retenus (type de pompes, variétés de fourrage, etc.) prennent largement en compte une consommation raisonnée et optimisée de la ressource en eau - problématique majeure de l'ensemble du pays.