- Oblast de Donetsk, Dnipropetrovsk et Kharkhiv
- Fonds humanitaire ukrainien (UHF)
Les populations civiles ukrainiennes subissent toujours les ravages de la guerre. Le conflit ayant rendu l’accès à l’énergie difficile, particulièrement dans les régions orientales proches de la ligne de front, les conditions de vie en hiver sont rudes. Dans ce contexte, TGH soutient les communautés les plus vulnérables en leur fournissant des sources de chauffage.
Ces populations sont principalement composées de personnes âgées, de femmes et d’enfants. Certaines sont restées dans ces régions, incapables de quitter leur foyer malgré le conflit, tandis que d’autres n’ont pas pu fuir la zone de contact pour diverses raisons.

Avec l’appui de ses deux partenaires locaux, Angels of Salvation & CFKCBC, acteurs de la société civile ukrainienne dans les régions de l’Est, TGH aspire à fournir 775 ménages en combustibles de chauffage (bois et charbon). Pour ce faire, des tournées sont organisées par les équipes terrain afin de livrer directement les foyers. Les livraisons sont aussi un moyen d’engager le dialogue avec les personnes, isolées pour certaines, de créer du lien direct et de sonder leurs autres besoins, notamment en matière de protection.
