- Bindisi & Mukjar, Soudan
- USAID
En mai, TGH a mis en œuvre une évaluation rapide des besoins, suivie d’un processus d’enregistrement et de vérification après avoir reçu une alerte de la Commission d’Aide Humanitaire concernant les ménages touchés par les incendies à Bindisi et Mukjar.
Selon la Commission, ces incidents s’expliquent par le fait que les maisons des habitants sont construites avec de la paille et des résidus de fourrage, qui sont inflammables. En cas d’erreur humaine, le feu peut brûler la maison et s’étendre aux autres abris environnants.
Après avoir achevé le processus d’approvisionnement et reçu le matériel dans les bases de terrain, 150 kits d’hygiène et 150 et articles non alimentaires ont été distribués par TGH aux ménages touchés par les incendies (85 à Bindisi et 65 à Mukjar).
Après les processus d’évaluation, d’enregistrement et de vérification, les abris incendiés ont été priorisés pour recevoir l’assistance de TGH.
161 kits d’hygiène et 161 articles non alimentaires seront également distribués à Um Dukhom dans les semaines à venir pour des cas similaires.