Bénéficiaires
40 000
Période
01/10/16 > 31/03/21
Budget global
899 902 €
Multisecteurs
Financement
Détails du programme
Partenaire
- GRET : Groupe de Recherche et d’Echanges Technologiques
Les habitants des deux Etats du Chin et du Rakhine connaissent des difficultés en termes de sécurité alimentaire, d’opportunités d’emploi, d’accès au marché, et de manque de services sociaux et d’investissement. Afin d’y répondre, le présent projet - mis en œuvre par Triangle Génération Humanitaire dans l'Etat du Chin (Matupi) et par le GRET dans le nord de l'Etat ainsi que dans le Rakhine – concerne au total 8 000 familles (40 000 habitants) de 94 villages ainsi que les centres villes de Paletwa, Matupi et Kyauktaw. Présente dans le Chin depuis 2012, TGH agit principalement dans le secteur de la sécurité alimentaire et du développement rural. De son côté, le GRET a démarré des programmes de microfinance et de développement agricole dans le nord du Chin dès 1995, renforçant ainsi progressivement les capacités de l'Institution de Microfinance du Chin et du Choklei Organization for Rural and Agricultural Developement (CORAD).
Ce projet développe une approche multisectorielle qui inclue : un support à l’agriculture et la nutrition, des actions d’accès à l’eau et à l’assainissement, le développement de services financiers, le soutien aux communautés & ONG locales pour l’accès et l’utilisation durable des ressources naturelles. Ces activités se mettent en place à travers un soutien à l’information et à un processus consultatif, au dialogue et une sensibilisation au processus de paix.
D’une durée de 4 ans, ce projet implique les communautés de manière directe et sur le long terme, dès la phase de diagnostic initial et jusqu’au renforcement des organisations locales et communautaires. Un accompagnement durable et spécifique permettant aux populations, aux foyers de s’approprier les outils et les activités proposées.