Bénéficiaires
4 607
Période
10/01/19 > 09/10/19
Budget global
249 043 $
Multisecteurs
Financement
Détails du programme
Partenaire
- Global family, ONG locale
Les bénéficiaires de l’action sont les populations des villages ciblés : à la fois les personnes déplacées et les communautés d’accueil. 2 533 personnes déplacées sont ciblées par l’action, ainsi que 2 074 membres des communautés d’accueil de 11 villages du canton de Paletwa.
Au total, l’action devrait toucher 4 607 bénéficiaires directs. La plupart des activités sont conçues pour atténuer les problèmes rencontrés par des groupes spécifiques ou pour encourager des groupes spécifiques à piloter de nouvelles activités. Cependant, la distribution de vivres permettra de subvenir aux besoins alimentaires de la majeure partie de la population, compte tenu des besoins alimentaires criants répertoriés dans les villages où les déplacements ont aggravé une situation déjà précaire.
Le projet tient compte des besoins spécifiques des femmes, des hommes, des filles et des garçons. Les bénéficiaires indirects seront les populations d’accueil des villages situés au sud de Paletwa, où notre intervention ciblera uniquement les ménages déplacés mais devrait profiter à l’ensemble de la communauté.
Les récents affrontements entre l'armée du Myanmar (Tatmadaw) et l'armée arakane ont provoqué des déplacements, des pertes en vies humaines et ont contribué à créer un sentiment d'insécurité généralisé dans une région où les ressources et les perspectives sont limitées et où les risques de catastrophes naturelles et de phénomènes météorologiques extrêmes sont courants. Comme indiqué par le Fond Humanitaire pour le Myanmar, 2 600 personnes sont déplacées dans ces villages et la communauté d'accueil compte environ 2 000 personnes. Les autorités et les organisations de la société civiles basées à Paletwa ont rapidement identifié et tenté de répondre aux besoins des personnes déplacées, mais cela n'est pas suffisant en raison du manque de ressources locales et des difficultés de transport et de déplacement dans la région.
Afin d’y répondre, le présent projet - conçu par Triangle Génération Humanitaire et Global Family, une ONG non gouvernementale fondée en 2005 et dont le mandat est de soutenir les victimes de catastrophes naturelles et d'origine humaine - fournit une assistance aux personnes déplacées et aux communautés d'accueil dans 6 villages du canton de Paletwa
Grâce à une approche multisectorielle, ce projet répond aux besoins les plus urgents des populations déplacées en termes d'éducation, de sécurité alimentaire, de santé, de nutrition, de protection, de logement et de produits non alimentaires, et allège la pression sur les communautés hôtes. Il contribue également à améliorer la qualité et la quantité des données, en vue d'encourager la coordination, et de concevoir de nouvelles interventions qui tiennent compte des besoins non couverts, investissent dans la préparation et renforcent les liens entre les efforts de consolidation de la paix et les actions de développement.