Réponse à la crise alimentaire dans le Darfour Central

Bénéficiaires

136 875

Période

19/05/24 > 18/11/24

Budget global

2 033 000$

Sécurité alimentaire & Moyens d'existence

Financement

Réponse à la crise alimentaire dans le Darfour Central

Détails du programme

Ce projet est une Réponse intégrée à la crise alimentaire en Sécurité Alimentaire et Moyens d’exitances, Santé  et Nutrition pour les communautés affectées dans le Darfour Central.

logo

Il est réalisé par un Consortium regroupant Triangle Génération Humanitaire, World Relief, VSF Germany et AWAFI.

Le budget global du projet est de 2 033 000$ dont 588 500$ pour les activités de TGH.

Ce projet vise à répondre aux besoins humanitaires complexes résultant de la crise alimentaire exacerbée par le conflit en cours au Soudan depuis avril 2023, qui a laissé plus de 200 000 déplacés et de nombreux décès non confirmés dans le Darfour central. La portée et la couverture du projet se concentrent sur les zones prioritaires où la gravité du cluster a été classée à IP4 et au-dessus, et où la gravité élevée des clusters se chevauche, tout en prenant en compte les problèmes d’accès.

 

Le consortium, composé de WR, TGH, VSF-G et AWAFY, distribue des semences de cultures alimentaires de base (sorgho, mil, légumes) à 28 500 agriculteurs vulnérables disposant de leurs propres parcelles ou ayant d’autres options. Le projet prévoit également un soutien d’urgence à la vaccination du bétail (500 000 têtes) et un traitement des animaux (62 500 têtes) via un système de bons pour 3 000 foyers. Une assistance en espèces multi-usage (MPCA) sera fournie à 800 foyers en crise alimentaire pour garantir l’utilisation des semences pour la plantation et le maintien du cheptel. Des services de santé et de nutrition seront offerts dans cinq établissements de santé des localités mentionnées.