Découvrez neuf portraits poignants, recueillis sur deux ans de guerre : des récits de survie, de peur et d’espoir au cœur d’un conflit dévastateur.
Dès les premiers mois de la crise, Triangle Génération Humanitaire, Première Urgence Internationale et Solidarités International se sont associées pour apporter une réponse multisectorielle aux populations soudanaises affectées par la crise.
Ensemble, les trois ONG se sont associées à la Direction générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaire européennes de la Commission européenne (ECHO) qui apporte un soutien financier au projet de réponse d’urgence intégrée et multisectorielle au Darfour occidental et central, à Khartoum et d’autres zones gravement touchées par le conflit au Soudan.
Au fil des mois, la guerre s’est enlisée, devenant petit à petit l’une des plus graves crises humanitaires de notre époque. Les conséquences catastrophiques de la guerre affectent dangereusement les civils, ainsi que les humanitaires qui travaillent à leur apporter du soutien.
Dans ce contexte bouleversant, nous vous invitons à découvrir neuf portraits réalisés sur le terrain au Soudan. Pris dans la tourmente du conflit, ces femmes, hommes, enfants, civils ou travailleurs humanitaires partagent leurs histoires, leurs peurs, leurs pertes mais aussi leurs joies et leurs réussites. Même dans les situations les plus extrêmes, l’humanité persiste.
Lire les témoignages en ligne











