TGH répond aux besoins éducatifs, psychologiques et sanitaires des enfants en Syrie

En Syrie, les équipes de TGH déploient des projets essentiels pour répondre aux besoins éducatifs, psychologiques et sanitaires des habitants, particulièrement les enfants, fortement impactés par la crise syrienne.

Après des années de conflits, de nombreux enfants ont dû abandonner l’école, risquant le décrochage scolaire et rencontrant des difficultés d’apprentissage. Pour les soutenir, TGH propose des activités d’éducation non formelle : des cours de soutien dispensés par des enseignants qualifiés, offrant aux enfants un espace bienveillant et motivant.

En complément, TGH assure un soutien psychosocial à travers des sessions quotidiennes, créant un environnement où les enfants peuvent s’épanouir. Ces sessions permettent d’améliorer le bien-être des enfants pour surmonter les traumatismes liés à la guerre.

Enfin, la promotion de l’hygiène constitue le troisième pilier de l’action de TGH en Syrie. Dans un contexte où les conditions sanitaires sont dégradées, des ateliers de sensibilisation, accompagnés de distributions de kits d’hygiène, aident à renforcer les pratiques essentielles pour la santé au quotidien.

Ces activités apportent un soutien précieux à la communauté de Dar’a, en particulier aux enfants, pour qu’ils puissent reprendre confiance et surmonter les difficultés et défis posés par le conflit en cours dans le pays.

Ce projet est soutenu par l'Union européenne

L’Union européenne soutient ce projet à travers la Direction générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO).

L’Union européenne et ses États membres figurent parmi les principaux pourvoyeurs d’aide humanitaire au monde. L’aide d’urgence est l’expression de la solidarité européenne avec les personnes dans le besoin dans le monde entier.

 

Elle vise à sauver des vies, à prévenir et à atténuer la souffrance humaine et à préserver l’intégrité et la dignité humaine des populations touchées par des catastrophes et des crises d’origine humaine. Par l’intermédiaire de la direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes de la Commission européenne, l’Union européenne aide chaque année des millions de victimes de conflits et de catastrophes.Avec son siège à Bruxelles et un réseau mondial d’antennes, l’UE vient en aide aux personnes les plus vulnérables en fonction des besoins humanitaires.

Ce projet est soutenu par fonds humanitaire des Nations-Unies pour la Syrie

Le Fonds humanitaire des Nations Unies pour la Syrie a été créé en 2014, couvrant les lacunes critiques des opérations humanitaires et augmentant l’accès par le financement de projets et de réponses à travers la Syrie.