- Smila, Cherkasy Oblast, Ukraine
- USAID - U.S Agency for International Development
Une attaque à la roquette aux conséquences désastreuses
Le 29 décembre, une attaque à la roquette dans la ville de Smila (région de Cherkasy) a endommagé plus de 100 bâtiments d’habitations. Huit d’entre eux ont été complètement détruits. Les fenêtres, les portes, les toits, les clôtures et les murs des autres bâtiments ont subi d’importants dégâts. Parmi les foyers touchés, on compte deux familles de personnes déplacées des régions de Donetsk et de kherson.
Une réponse rapide de l'équipe de Triangle Génération Humanitaire pour répondre aux besoins des foyers touchés.
L’équipe de Triangle Génération Humanitaire à Cherkasy a alors contacté le conseil municipal de Smila par l’intermédiaire du Centre des services sociaux de la ville. Un échange avec le coordinateur du conseil municipal a permis d’obtenir un état de la situation et des besoins.
Après une discussion complémentaire avec le chef du centre de réponse rapide et une visite sur le site de l’attaque, l’équipe basic needs de Triangle Génération Humanitaire à Cherkasy est allée à la rencontre des représentants des familles des foyers touchés et a fourni des kits d’hygiène à 91 foyers, soit 212 personnes.
Ces activités s’intègrent dans la réponse humanitaire du Consortium Dorijka soutenu par USAID.