Visite de DG ECHO sur les activités à Damas

Une visite sur les activités éducation/protection et WASH

Le 2 juin,  TGH Syrie a reçu la visite de Direction générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO)​​ sur des activités d’éducation/protection et eau, hygiène, et assainissement dans 4 localités de la banlieue de Damas, dans un pays affecté par des crises successives.

Des activités pour assurer un accès aux services de base aux populations

Depuis 2018, l’équipe de TGH Syrie contribue à assurer l’accès aux services de base aux populations affectées.

Face à l’ampleur des besoins, nos activités à Hezzeh et Shabaa offrent un espace sûr aux jeunes enfants âgés de 6 à 17 ans qui bénéficient de sessions d’éducation non formelle adaptée et d’un soutien psychosocial.

Nos activités à Haran Al’Awameed et Jarba permettent l’accès des retournés à l’eau et à l’assainissement grâce à la réhabilitation de puits et de réseaux d’assainissement.

Ce projet est soutenu par l'Union européenne

L’Union européenne soutient ce projet à travers la Direction générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO).

L’Union européenne et ses États membres figurent parmi les principaux pourvoyeurs d’aide humanitaire au monde. L’aide d’urgence est l’expression de la solidarité européenne avec les personnes dans le besoin dans le monde entier.

 

Elle vise à sauver des vies, à prévenir et à atténuer la souffrance humaine et à préserver l’intégrité et la dignité humaine des populations touchées par des catastrophes et des crises d’origine humaine. Par l’intermédiaire de la direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes de la Commission européenne, l’Union européenne aide chaque année des millions de victimes de conflits et de catastrophes.Avec son siège à Bruxelles et un réseau mondial d’antennes, l’UE vient en aide aux personnes les plus vulnérables en fonction des besoins humanitaires.