Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

IRAK ET KURDISTAN IRAKIEN

Assurer la protection, l'intégration sociale et l'accès aux services
pour les enfants marginalisés et à risque en Irak (projet de consortium)

DOMAINE D'EXPERTISE

Education et protection

Education et protection

FINANCEMENT

ECHO

ECHO

BENEFICIAIRES

29 870
personnes

Du 01/05/2023 au 30/04/2025

24
mois

BUDGET TGH

245 000
euros

Dans le cadre de cette intervention, les membres du consortium visent à fournir une assistance spécialisée aux enfants déplacés et aux enfants nouvellement revenus sur leur territoire d’origine, exposés à la violence et à la marginalisation sociale, ainsi qu'aux enfants privés de liberté dans le gouvernorat de Ninewa.

Le projet comporte trois volets principaux :

Assistance juridique pour les adultes et les enfants dont les documents d'état civil sont manquants, avec un accent particulier sur les cas complexes.

Des services spécialisés en matière de protection de l'enfance (gestion de cas, services de soutien à la famille, protection communautaire) pour les enfants à risque, y compris les enfants associés à des groupes armés, les victimes de violence et d'exploitation, et les enfants non scolarisés.

Des services de justice juvénile pour les enfants privés de liberté dans la prison pour mineurs de Mossoul. Tout au long de l'intervention, les partenaires renforceront les capacités des membres de la communauté et des prestataires de services publics afin d'améliorer la qualité des services existants et pour faciliter le processus de transition. Enfin, des actions de plaidoyer seront menées à différents niveaux pour sensibiliser aux droits des enfants en conflit avec la loi.

Activités récréatives, Rabia, Irak, février 2022 © TGH

Activités récréatives, Rabia, Irak, février 2022 © TGH