Education et protection pour les enfants en Irak

Session du programme de résilience des enfants au centre Siderah, Shirqat

TGH met en œuvre un projet d’éducation et de protection de l’enfance en Irak. Ce projet est en soutenu par la Direction générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaire européennes de la Commission européenne (ECHO) et réalisé en partenariat avec Terre des Hommes Italie.

 

Cette action vise à protéger et intégrer les enfants marginalisés et à risque, y compris ceux associés à des groupes armés, victimes de violence, travailleurs ou non scolarisés, en offrant des services tels que la gestion de cas, le soutien psychologique, et l’éducation.

En juillet 2024, TGH a lancé une campagne de sensibilisation sur l’éducation et les droits de l’enfant dans les villages de Siderah et Filitah, tout en continuant à orienter les enfants à risque vers des services spécialisés.

 

Les équipes de TGH ont collaboré avec les autorités locales pour garantir un soutien aux zones vulnérables et ont initié des activités d’éducation non formelle dans les centres #communautaires de Shirqat. Elle a également mené une campagne pour inscrire les enfants non scolarisés et ceux risquant d’abandonner l’école.