Bénéficiaires
800
Période
22/08/21 > 22/05/22
Budget global
280 260 $
Sécurité alimentaire & moyens d'exitence
Financement
Détails du programme
Partenaire
- Département de la Jeunesse et des Sports de Dohuk
TGH met en œuvre ce projet pour répondre aux difficultés rencontrées par les jeunes à développer un projet professionnel leur assurant des moyens de subsistance durables. Il vise à fournir aux enfants et aux jeunes, en particulier les plus défavorisés, un apprentissage de qualité permettant l’acquisition de compétences pour développer tout leur potentiel. Le projet est mis en œuvre en partenariat avec la Direction de la Jeunesse et des Sports de Dohuk en soutien au centre de jeunesse de Domiz.
TGH met en place un laboratoire d’innovation dans le centre où les jeunes pourront suivre une formation sur les modules d’éducation à la vie et à la citoyenneté. Ilsauront la possibilité de participer à des sessions de développement des compétences numériques et entrepreneuriales afin de renforcer leur résilience et promouvoir leur employabilité en tant que jeunes entrepreneurs. Ensuite, afin d’accroitre le potentiel des jeunes sur le marché du travail, ces derniers auront accès à des opportunités d’apprentissage en milieu professionnel (stage, apprentissage, etc.) et pourront recevoir une bourse pour démarrer leurs start-ups sociales et/ou commerciales.
Deuxièmement, TGH s’attache à encourager l’engagement dans les structures locales de gouvernance, en aidant les jeunes à s’engager activement dans la prise de décision, à identifier les problèmes qui affectent leur vie et celles de leurs communautés, et à prendre des mesures pour y remédier. Afin d’accroître la participation inclusive des jeunes au processus décisionnel, TGH soutient la mise en place de plusieurs plateformes comme espaces d’expression et d’accompagnement des jeunes dans leurs initiatives.