Réponse d’urgence pour les populations affectées par les conflits au Soudan et au Tchad

Bénéficiaires

400 ménages

Période

01/01/24 > 31/12/24

Budget global

15 000 €

Sécurité alimentaire & Moyens d'existence

Financement

Elèves bénéficiaires de kits scolaires se rendant à l'école

Détails du programme

Ce projet est une Réponse d’urgence pour les populations affectées par les conflits dans l’ouest et le centre Darfour au Soudan et dans la province d’Ouaddaï au Tchad.

 Il est réalisé avec le Comité International pour l’Aide d’Urgence et le Développement (CIAUD). 

logo

Pour atteindre cet objectif, le projet se divise en deux grands axes.

 

Le premier axe concerne l’appui aux ménages producteurs agricoles à travers la fourniture de charrues à traction asine. Cette intervention vise à améliorer la capacité de travail des champs, réduisant ainsi le temps et l’effort nécessaires pour préparer les terres pour les semences.

 

Le second axe se concentre sur le soutien direct à la production agricole. Des kits comprenant des semences de mil pénicillaire et d’arachide, adaptées aux conditions climatiques de la région, ainsi que des outils aratoires, tels que des houes avec manches, pour faciliter le travail du sol et encourager une production agricole réussie seront distribués aux producteurs identifiés lors d’une enquête préalable. Ensuite, des sessions de formation seront organisées afin de partager avec les agriculteurs les meilleures pratiques agricoles et l’utilisation optimale des outils et semences fournis.

 

Ce projet a pour but de doter les ménages du camp de Dougui des ressources nécessaires pour une agriculture productive, renforçant ainsi leur sécurité alimentaire et leur résilience face aux défis posés par leur nouvelle situation de relocalisation.

 

 

Les actualités de ce programme