Renforcement des capacités des acteurs locaux de la protection

Bénéficiaires

125 acteurs de la protection

Période

01/03/23 > 31/08/23

Budget global

11 696 030 UAH

Éducation & protection

Financement

Activités scolaires pour les enfants déplacés

Détails du programme

En 2022, dans le cadre de son partenariat avec le HCR, TGH a finalisé le développement de deux modules de formation : Gestion des cas de protection générale et Supervision de la gestion des cas.

 

Gestion des cas de protection générale

Une formation de 5 jours comprenant une vue d’ensemble des principes humanitaires, des principes de protection, de la protection de l’enfance, des principes et pratiques de protection des données, et des principes de gestion des cas, et guide les participants à travers chaque étape du processus de gestion des cas, permettant à tous les participants d’utiliser tous les outils qui composent la boîte à outils au cours de la formation pour leur permettre de s’assurer qu’ils sont prêts à les mettre en œuvre une fois qu’ils seront opérationnels.

 

Supervision de la gestion des cas

Une formation de 3 jours qui est un guide pratique pour les personnes chargées de superviser les assistants sociaux, et qui comprend des modules sur le soutien et la supervision individualisés, les audits de dossiers, le suivi sur le terrain, les réunions d’examen des dossiers et les conférences sur les dossiers. Les superviseurs sont aidés à comprendre les tâches particulières de leur rôle, et comment ces tâches contribuent directement à une gestion de cas de haute qualité et à l’engagement des acteurs de la protection à ne pas nuire.

Ce projet vise à organiser des formations à la gestion des cas de protection générale à un total de 125 acteurs de la protection afin de les soutenir dans la mise en œuvre d’une gestion des cas de protection générale individualisée et de haute qualité. La formation renforcera également les capacités des acteurs de la protection en ce qui concerne les principes humanitaires, la gestion de l’information et les voies d’orientation, et donnera un aperçu des procédures de protection de l’intérêt supérieur de l’enfant.