- Province de Bagmati, Népal
- Agence Française de Développement & Fondation de France
Les 27 et 28 septembre derniers, des pluies abondantes et continues ont eu des effets dévastateurs au Népal, en particulier dans le district de Kavre de la province de Bagmati, où TGH est active.
Les inondations et les glissements de terrain ont entraîné des destructions massives, avec 67 décès confirmés, 39 personnes disparues et plus de 130 blessés, uniquement dans le district de Kavre. Les inondations et les glissements de terrain ont perturbé les transports, l’agriculture et les moyens de subsistance, posant des risques importants pour la sécurité publique.
En réponse aux besoins urgents demandés par le Groupe de santé et de réponse rapide de Kavre, TGH a apporté son soutien aux communautés touchées. Les 6 et 8 octobre 2024, TGH a distribué :
- 200 moustiquaires au bureau de santé publique de Kavre,
- 100 moustiquaires à la municipalité de Dhulikhel,
- 20 lampes solaires à la municipalité rurale de Rosi,
- 5 lampes solaires à la municipalité rurale de Chaunrideurali.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du projet de chaîne de valeur alimentaire durable, piloté en partenariat avec notre partenaire local Farmers for Rural Development (FRDEV) et Médecins du Monde, avec le soutien de l’AFD et la Fondation De France.