- Oblast de Dnipropetrovsk
- Fonds Humanitaire pour l'Ukraine
Vladyslav, jeune travailleur forestier de 25 ans, a vu sa maison gravement endommagée par une attaque de drone.
Une explosion a détruit les cinq fenêtres de son habitation, laissant sa famille exposée aux intempéries et au froid.

Les pénuries de matériaux provoquées par la guerre ayant démultiplié les prix dans le secteur de la construction, Vladyslav n’était pas en mesure de payer le remplacement des fenêtres. En raison de son jeune âge, il n’était pas éligible à des aides pour la réhabilitation de son logement. En plein hiver, dans une maison impossible à chauffer, il devenait de plus en plus compliqué de garder sa fille avec lui. Vladyslav se trouvait face à une pression émotionnelle forte ainsi qu’un sentiment d’isolation et de désarroi profond.
Après l’avoir rencontré, l’équipe de TGH a rapidement procédé à une évaluation technique et obtenu l’autorisation de procéder aux réparations. Dans le cadre de cette intervention, cinq nouvelles fenêtres de haute qualité ont été installées, y compris des pentes internes et externes et des solins.
« TGH m'a redonné l'espoir de continuer à vivre »
Témoignage de Vladyslav


Depuis 2023, Triangle Génération Humanitaire (TGH) travaille en étroite collaboration avec les autorités locales des communautés de l’oblast de Dnipropetrovsk afin d’identifier et de soutenir les familles les plus touchées par le conflit, en particulier celles qui ont un besoin urgent d’aide humanitaire pour réparer leurs habitations.
Cette action humanitaire, soutenue par le Fonds humanitaire pour l’Ukraine (UHF), a été menée dans le cadre d’un projet visant à améliorer les conditions de vie et le bien-être des communautés vivant près de la ligne de front et touchées par le conflit, qu’elles soient des populations déplacées ou non.



