- Lyon, France
Stanislas Bonnet succède aux fondateurs de Triangle Génération Humanitaire et devient directeur général, à compter du 5 septembre 2024
Stanislas Bonnet fait ses premiers pas dans le secteur humanitaire durant son service national de coopération au Mozambique entre 1992 et 1993. Suite à cette première expérience, son parcours professionnel le conduit dans de nombreux pays confrontés à des situations de crises ou post-crises.
Au gré du temps, Stanislas Bonnet a eu l’occasion de travailler pour différentes organisations à l’étranger – les Nations Unies, Médecins Sans Frontières, l’ONG anglo-saxonne Care. Deux étapes marquent plus particulièrement son parcours à Lyon : Les Centres Sociaux de Rillieux-la-Pape et Handicap International.
Aujourd’hui, souhaitant poursuivre son engagement dans le secteur humanitaire tout en se confrontant à de nouveaux défis, Stanislas Bonnet rejoint Triangle Génération Humanitaire, organisation de solidarité internationale qui célèbre en 2024 son trentième anniversaire.
« Je souhaite défendre la spécificité de Triangle Génération Humanitaire dans le paysage des ONG françaises et internationales, tout en la préparant à affronter les nombreux défis qui se présentent dans un monde en crise et au sein d’un secteur humanitaire confronté à de grands enjeux : remise en cause du Droit International Humanitaire, localisation, et la baisse des financements. »
Stanislas Bonnet a 55 ans, il est marié et père de famille.
À propos de Triangle Génération Humanitaire
En 1994, Triangle Génération Humanitaire (TGH) est fondée par Patrick Verbruggen et Christian Lombard. Au fil des années, l’association s’est déployée pour répondre aux besoins des populations affectées dans le monde. Aujourd’hui, l’ONG est basée dans le 9ème arrondissement de Lyon et elle est active dans 12 pays.
Triangle Génération Humanitaire en chiffres (données 2023)
2 932 125 personnes bénéficiaires
21 partenaires bailleurs de fonds
25 000 K€ de budget
94% de ressources affectées directement aux actions sur le terrain
52 programmes conduits simultanément
53 partenaires opérationnels
685 collaborateurs recrutés dans leur pays
144 salariés de droit français, dont
104 expatriés
