Accès d’urgence à l’EHA post tremblement de terre

Bénéficiaires

108 720

Période

21/05/23 > 21/11/23

Budget global

688 000 $

Eau, hygiène & assainissement

Financement

Visite de terrain dans l'école d'Ain Qasserin, dans le gouvernorat d'Hama

Détails du programme

La réponse proposée est basée sur les 5 années d’expérience de TGH dans la mise en œuvre de projets multisectoriel, et sur près de 30 ans d’expérience dans la réponse aux situations d’urgence dans le monde entier. Les lieux ciblés ont été sélectionnés en coordination avec différents partenaires sur le terrain.

 

Depuis le tremblement de terre, TGH a mené des évaluations dans les abris collectifs et les localités de Hama et d’Alep. Ainsi, TGH intervient dans 7 localités (3 à Alep et 4 à Hama) : Alep (dans les abris collectifs et les écoles, ainsi que dans le quartier de Salah ad-Deen), Hayyan et l’est de l’Alep rural (Um Krouh), Al-Smakh, Muhradah, Tresimeh, Kafr Hud dans le gouvernorat de Hama.

 

Le résultat final de l’action proposée est d’améliorer l’accès aux services de base WASH pour les personnes touchées par le tremblement de terre dans les gouvernorats de Hama et d’Alep, tout en prévenant les maladies liées à WASH dans les gouvernorats de Hama et d’Alep, grâce à la réhabilitation des systèmes d’eau, du réseau d’égouts, des formations des autorités locales de l’eau, des séances de sensibilisation à la promotion de l’hygiène et de la distribution de kits d’hygiène.