Bénéficiaires
30
Période
25/11/21 > 24/11/22
Budget global
10 000 €
Éducation & protection
Financement
Détails du programme
Partenaire
- Fondation Voix du Cœur
Dans le cadre de ce projet, TGH avec son partenaire local, la Fondation Voix Du Cœur (FVDC), continue d’apporter un soutien aux jeunes filles des rues et des jeunes filles victimes de violences basées sur le genre dans le centre de Damala.
Le projet permet dans un sens large de maintenir le fonctionnement du centre tout en améliorant les conditions de vie des jeunes filles. Il permet aussi d’encourager la réinsertion socio professionnelle et facilite leur réinsertion familiale.
Exécuté dans le centre de Damala, ce projet prend en charge une partie des frais de fonctionnement de ce centre en termes de frais de gestion courante (Personnel, alimentation, intrant, etc.). Le point d’eau de ce centre est contaminé par des latrines environnantes. Une partie du financement de ce projet finance sa réhabilitation.
Les jeunes filles (30 filles), étant livrées à elles même avant d’être recueillies dans le centre, bénéficient de formation en couture afin de les préparer à la vie après leur passage au centre.Avec le concours des agents psychosociaux de TGH qui travaillent étroitement avec ceux de FVDC, le projet permet la réinsertion familiale de certaines jeunes filles.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet plus large qui permet une identification et une prise en charge holistique des enfants en situation de rupture familiale et sociale, y compris les filles intégrées dans les réseaux de prostitution.